Aller au contenu principal

Chalet du Lac Georgette

mars 30, 2013

Aujourd’hui, je veux vous parler de ma façon de travailler.

Je commence presque toujours avec une visite sur le terrain pour trouver de l’inspiration. Rarement, j’ai un coup de foudre instantané pour une scène. Parfois cette inspiration prend quelques temps pour mûrir. Des fois, plusieurs mois peuvent passer avant de commencer une toile. Toutefois, je trouve l’essentiel du tableau dans mes notes et dessins faits sur place.  Je fais des croquis au plomb, fusain, feutre, avec ou sans couleur, dans des cahiers ou sur ma tablette iPad selon les outils que j’ai amenés avec moi. Je prends de nombreuses photos qui me servent de référence pour des détails.

Voici une photo référence qui m’a servie pour une toile récente. Il s’agit d’un chalet qui m’est familier depuis de nombreuses années donc un sujet que je connaissais bien.

IMG_0166

Ensuite le croquis directement sur la toile.

IMG_0026

et l’ajout graduel de couleurs

IMG_0028

et le produit final.

IMG_0172

Je vous reviendrai régulièrement avec d’autres exemples.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire